Irkoutsk
Après notre périple de 30h en train, nous voilà débarqués au petit matin à Irkoutsk. Il fait un peu froid mais le temps est magnifique alors nous nous rendons à pied à notre auberge de jeunesse. La balade de 45 minutes aura le mérite de nous dégourdir les jambes après la journée de la veille passée dans le train.
En attendant que nos chambres soient disponibles, nous rechargeons les batteries et nous nous renseignons pour nous rendre au lac Baïkal. L’auberge propose un transport organisé chaque jour pour emmener les touristes sur l’île d’Olkhon. Nous choisissons cette option pour le lendemain et réservons par la même occasion la guest house afin d’y passer 2 nuits.
Une fois ces formalités effectuées, nous partons à la découverte de la ville. Ici aussi il y a une ligne verte dessinée au sol qui permet de faire le tour de la ville et de voir les beaux monuments. Encore mieux les panneaux sont cette fois-ci traduits en anglais !
Les façades du centre ville sont très jolies et colorées. L’architecte de la ville serait le même que celui qui a conçu Saint Petersbourg.
Nous avons ensuite continué la visite sur les petites îles reliées à la ville et situées sur le fleuve Angara.
On a passé de très bons moments à Irkoutsk notamment dans cette auberge de jeunesse. Cela faisait du bien de revoir un peu d’animation car depuis Moscou c’était assez calme dans les précédents hostels. On a rencontré le premier soir un frère et une soeur qui voyageaient ensemble depuis la Mongolie et faisaient la route du Transibérien mais dans le sens inverse. Nous avons donc échangés nos bons plans respectifs 😉
Au retour de notre escapade au lac Baïkal, nous avons choisi de revenir dans cette auberge et nous avons retrouvé Paolo l’italien qu’on avait déjà croisé à Moscou et Saint Pétersbourg. On a également rencontré Monsieur Flex, un français qui fait le tour du monde avec sa gyro-roue et qui tient une chaîne Youtube racontant son périple en vidéo.
Le vendredi soir on est sorti avec d’autres backpackers boire quelques verres dans plusieurs bars de la ville. Le réveil le lendemain pour prendre le train pour Oulan Oude était quelque peu difficile 🙃
Elsa
Nous adorons vos récits de voyages ! Ils nous donnent envie de partir ✈️
Nous pensons fort à vous et continuez de profiter !
Flo & Elsa