Bilan 1 mois au Vietnam
Le bilan de notre mois passé au Vietnam est extrêmement positif ! Nous avons beaucoup aimé ce pays. Tout est réuni : des paysages variés et magnifiques, la sympathie des habitants, une cuisine excellente, une histoire riche et touchante.
La beauté des paysages ainsi que sa variété nous ont subjugué. Entre les rizières, les montagnes, les pitons karstiques, les grottes et les plages on avait de quoi être émerveillés. On a été surpris de trouver de belles plages de sable fin pour se reposer.
La nourriture vietnamienne est assez variée et pas trop épicée. On a goûté aux spécialités du pays avec les bo bun, les pho, etc… On s’est régalé avec les rouleaux de printemps et les nems. Mickaël s’est découvert une passion pour les cafés glacés. On n’a jamais été malade dans ce pays, bref que du bonheur de ce point de vue là 🙂
On a eu très beau temps dans l’ensemble, zéro jour de pluie. Janvier n’est pas un mois conseillé pour visiter le nord du Vietnam. Malgré cela, on a trouvé que c’était plus agréable pour visiter Hanoï. Après on a été content quand même de descendre vers le sud du pays pour retrouver un peu de chaleur.
Les Vietnamiens sont très sympathiques et accueillants. Mis à part certains qui essaient d’arnaquer les touristes on s’est senti bien dans ce pays. On a même eu la chance de partager de beaux moments avec les locaux à plusieurs occasions. Notamment tout au nord et tout au Sud du pays, on a eu l’occasion de parler avec eux de leur pays autour d’un bon repas. C’était de chouette moments 🙂 C’était aussi génial d’avoir pu vivre le nouvel an vietnamien dans le pays. L’ambiance était joyeuse et festive.
Notre mois au Vietnam est passé très vite, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Il y a beaucoup de choses à voir dans ce pays et nous avons dû, comme en Chine, faire des choix. Nous nous serions bien vu prolonger le voyage ici.
Cam on Vietnam !
papi et mamie
Toltin marthi,marthi é t’on millon fatiguè !
vos alla bastou dromi : è faudra biè froma lo jus !
avec l’âge la langue officielle peut avoir des ratés; obligation de revenir au parler
de sa jeunesse. vous ,au contraire, vous serez de plus en plus polyglottes.
Arvi ! et gros bisous !