Thaïlande

Retrouvailles à Bangkok

le
27 avril 2020

Après un trajet de 7h en bus, nous arrivons en début d’après-midi dans un nouveau pays et une nouvelle capitale. Nous avons environ quinze heures d’avance sur mes parents qui viennent nous rejoindre pour quelques jours afin de découvrir la Thaïlande.

On a réservé un logement pour le lendemain pour être tous au même endroit mais malheureusement c’est plein pour ce soir. Donc nous essayons de trouver un autre hébergement pour être au plus proche. Celui que l’on a trouvé n’est pas mal puisqu’il y a des petits bassins à l’intérieur et beaucoup de végétation.
Il nous reste un peu de temps pour visiter la capitale en amoureux, organiser la journée du lendemain et récupérer des bahts. On découvre une ville superbe avec de nombreux temples luxuriants et on se familiarise avec la très bonne cuisine thaïlandaise.

Le lendemain, on récupère des fruits, des gâteaux et on part pour l’aéroport. On prend le petit déjeuner en attendant de pied ferme mes parents que je n’ai pas vu depuis notre départ, il y a près de 5 mois.

Ils n’ont pas changé… mais nous apparemment si. Sûrement le bronzage 🙂
Les émotions des retrouvailles passées et les bagages déposés c’est le moment de passer à l’action. On a prévu une journée chargée pour leur premier jour de voyage.
La visite de différents marchés (poissons, viandes, vêtements…) tout y passe pour garantir une totale immersion. plus grande que l’on pouvait s’y attendre car on passe le plus clair de notre temps loin devant eux car on s’est finalement beaucoup habitués aux différents articles qu’il y a sur les étals.

On continue de se balader mais maintenant en bateau bus très pratique pour parcourir de longues distances pour se rendre au centre ville.


Nous parcourons de majestueuses rues qui mènent aux temples royaux, à d’autres monuments importants et à un grand parc. Puis, en fin de journée, nous nous rendons en haut de la pagode Wat Saket Ratchawora pour observer le coucher du soleil.


On souhaitait que la journée soit rythmée pour ne pas leur faire subir le décalage horaire. Nous ne ferons pas long feu après notre premier pad thaï.

La deuxième journée est toute aussi chargée car nous nous rendons au monument principal de Bangkok, le Grand Palace. Composé d’une multitude de temples, ce lieu a été construit par les multiples souverains qui se sont succédés dans l’histoire de la Thaïlande. Aujourd’hui, le pays est gouverné par Rama X et on voit notamment son portrait partout dans la ville, que cela soit à l’intérieur des restaurants ou hôtels ou bien sur les façades des bâtiments.


Ici il est complètement interdit de dire du mal du roi, la nation lui est totalement dévouée même si dans les faits c’est plutôt le premier ministre qui gouverne le pays.
Nous traversons le Grand Palais, en jonglant entre le français et l’anglais pour obtenir le plus d’informations possibles de la guide et l’on les restitue à mes parents tout en traversant des temples tous plus impressionnants les uns des autres.


Une fois la visite effectuée et presque fatigués, nous partons nous ravitailler. Un repos de courte durée pour assister à un spectacle traditionnel liant musiques, costumes, et danses thaïlandaises.

Bangkok c’est aussi un immense centre d’activité et d’affaires, nous prenons le métro aérien pour apercevoir depuis des ponts aériens les immenses gratte-ciels. Lors de cette balade en fin de journée, on décide de profiter de l’occasion pour aller boire un verre dans l’un de ces bars en rooftop hyper branchés.


Nous nous sentons comme des petites fourmis aux pieds de ses immenses buildings et nous cherchons le moyen de monter sur l’un des plus hauts, l’ironie c’est que le gps nous dit que l’on est pas très loin mais en réalité nous nous trouvons 60 étages plus bas. On entre dans l’un de ces centres commerciaux immenses et l’on cherche un ascenseur spécial qui nous mènerait en haut de la tour mais on a des difficultés à le trouver.

C’est très facile de s’y perdre, on fait des aller-retours à l’extérieur pour s’orienter en regardant vers le ciel. Le personnel du centre commercial ne nous aide pas trop, il nous donne des indications mais on tombe dans des culs-de-sacs, on ne comprend pas trop, il nous envoie dans le parking, l’heure tourne et l’on espère ne pas manquer le coucher du soleil puis nous rencontrons un autre couple de touristes perdus comme nous.
Et finalement, à 6 dans un parking, en mêlant nos efforts, on fini par trouver le fameux ascenseur qui nous emmène dans un hôtel puis un autre ascenseur proche de l’entrée d’une entreprise et l’on arrive enfin au haut de ce superbe building pour commander notre cocktail bien mérité 😃 La vue y est splendide !

Demain nous partons pour Ayutthaya, nous aurons l’occasion de retraverser la ville plus tard avec Anouchka. Une capitale si agréable, où l’atmosphère est si spéciale avec tant de différence entre les différents quartiers.

TAGS
AUTRES ARTICLES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE