Sur les pas d’Anastasia
La ville d’Ekaterinbourg est notre nouvel arrêt après une nuit dans le train. En partant visiter la ville on remarque des lignes sur le sol qui facilitent notre excursion. En effet la ville a accueilli elle aussi la coupe du monde l’année dernière et ses trottoirs sont parsemés de lignes sur le sol pour guider les vagues de touristes qui ont dû débarquer en masse pour l’événement. Des lignes mènent au stade, une autre à la Fan zone (démonté depuis) et celle que nous suivons, la rouge, permet aux visiteurs de sillonner les différents points intéressants de la ville.
Sur le parcours, nous sommes passé devant l’église-du-sang-versé. Ce monument a été érigé à l’emplacement où la famille du dernier Tsar de Russie, Nicolas II et sa famille, furent tués en 1918. C’est l’histoire que l’on connaît de manière romancée et transformée par l’intermédiaire du dessin animé Walt Disney, Anastasia.
Le chemin continue en faisant varier les plaisirs entre musées, églises et parcs. On n’ose plus rentrer dans les musées des dernières villes car l’anglais est de moins en moins présent.
Ekaterinbourg est considérée comme la frontière entre l’Orient et l’Occident et est la troisième ville de Russie en terme d’habitants.