30 ans à Phuket
L’avion se pose sur la poste d’atterrissage de Phuket et on aperçoit déjà la mer au loin.
On récupère les bagages puis on prend la direction du centre ville de Phuket avec le bus de l’aéroport.
Une belle et grande chambre nous attend, c’est la première fois qu’on s’autorise un peu de luxe depuis qu’on est parti.
On part dîner pas très loin de l’hôtel et j’ai le malheur de commander une salade qui s’avère bien trop pimentée et devient immangeable.
Aujourd’hui est une journée spéciale car ça y est le petit Mickaël a 30 ans !
La journée commence par un petit déjeuner tous ensemble puis on se dirige vite vers la piscine de l’hôtel qui se trouve … sur le toit !
Le lieu est désert alors à profite à fond de ce moment avec les jolies couleurs matinales.
Après s’être rafraîchis, c’est mission coiffeur ! Les hommes ont besoin d’un petit rafraîchissement capillaire !
On part ensuite en balade à travers la ville. Le centre ville de Phuket est très sympa, on trouve des rangées de bâtiments de style sino-portugais très colorés ! Il n’y a pas beaucoup de touristes qui logent dans la vielle ville de Phuket, et on est vite sollicités par les chauffeurs de taxi.
La balade nous a donné chaud, il est temps de partir vers la mer. On monte dans un bus collectif direction la plage de Patong. C’est la grosse station balnéaire de la presqu’île, il y a beaucoup de monde mais la plage reste superbe !
On s’installe les pieds dans le sable pour déjeuner puis on part se prélasser sur la plage.
Pour ses 30 ans, on offre à Mickaël un baptême en jet-ski ! C’est parti pour 40 minutes de sensations inédites sur l’eau. Je grimpe à l’arrière puis je passe le relais à son père, ça secoue un peu trop 😅
L’après midi passe assez vite et c’est déjà l’heure de rentrer à l’hôtel. On ne trouve plus de bus sur le retour, alors on négocie un taxi. On est pressé d’arriver pour profiter de la piscine qui ferme à 19h. On se retrouve encore quasiment seuls à profiter des dernières lueurs du jour depuis le rooftop.
Petite douche rapide puis on se fait beaux, on se retrouve dans la chambre des parents pour un apéro improvisé. Ils ont même rapporté du champagne depuis la France, Mickaël est aux anges.
Il est temps de se mettre en route pour le restaurant en prenant un taxi pour s’y rendre. La route grimpe de plus en plus et on arrive au sommet de la colline avec une vue impressionnante sur toute la ville.
Le restaurant domine la ville et cela brille de toute part ! On se régale avec les excellents plats et on finit même par une petite touche sucrée (c’est rare en Asie) !
Au final, la journée aura été bien remplie et très rythmée pour ses 30 ans ! Après se sentir vieux, il s’est senti plus que joyeux.
<< Un très très grand merci pour la vidéo qui m’est parvenue à l’autre bout du monde, une magnifique surprise, et aussi pour cette journée géniale qui m’aura comblé afin de passer le cap d’une nouvelle dizaine ! >>
Micka
Benjamin
C’était bien le jet-ski ??
papi et mamie
Un anniversaire à PHUKET c’est autre chose qu’à « la Grange à Jules » !
On connaît quelqu’un qui pourra se souvenir très longtemps de ses 30 ans .
t
Ce compte rendu reste dans la continuité des précédents ,c’est à dire très intéressant,
avec de superbes photos.
Bravo encore !!