Cambodge

Koh Rong

le
24 mars 2020

Nous attendons le bateau pour nous rendre sur l’île de Koh Rong. Il y a beaucoup de compagnies maritimes et de nombreux départs pour les différentes îles. En attendant, on mange trois petits ban mi, des sandwichs, pour casser la croûte. La traversée n’est pas trop longue mais le bateau fait de multiples arrêts sur cette île finalement assez vaste.

L’hébergement où l’on a prévu de passer 4 jours, pour se reposer un peu dans un lieu paradisiaque, se trouve directement sur la plage. Notre tente est très proche de la mer : on entend davantage les vagues et le remous des vagues que les personnes passant à pied devant la tente. C’est très agréable et on peut observer le lever du soleil depuis notre tente. Les autres tentes se situent plus en hauteur sur la colline. On trouve une superbe vue tout en haut depuis le restaurant de l’hôtel.


Le sable est parfait, les journées passent tranquillement au son des différents bars/restaurants du bord de mer.

Il n’y a pas grand chose à faire ici. On a eu l’idée d’aller dans le village pour voir les quelques locaux de l’île mais le village est tout petit avec très peu de personnes et il n’y a pas grand chose à voir à cet endroit non plus.

On reste alors à proximité de la plage, on vit pieds nus et on profite tout simplement.


On se lance dans une nouvelle routine matinale pour faire un peu d’exercice et s’essayer à la méditation. L’effort est facilité par la beauté du lieu et des couleurs du ciel au lever du soleil.


Il y a peu de chemins pour parcourir l’île donc nous partons en excursion bateau pour la journée pour pouvoir mieux la découvrir.


Le bateau s’arrête plusieurs fois pour qu’on puisse faire du snorkeling puis le capitaine nous laisse nous essayer à la pêche à un endroit plus profond. Je suis content de constater que je n’ai rien perdu de mon niveau de pêcheur : c’est la troisième que je pêche … et toujours ZÉRO prise. Pour rajouter à ma frustration, un couple de Québécois, à côté de nous, réussi à récupérer 4 poissons en 10 minutes. 🧐
Mon échec n’est pas si grave puisqu’il y a déjà beaucoup de poissons dans le sceau que le capitaine se précipite à remplir à chaque remontée de ligne de ses collègues pour la dernière étape de notre tour : un barbecue au coucher du soleil. Il nous abandonne sur la plus belle plage de l’île afin de préparer le repas avec son équipage pendant que l’on continue de nager et prendre quelques photos.


Le repas est trop bon et simple. La musique tourne à fond lorsque le bateau repart pour nous ramener à notre point de départ. Ça danse, ça rigole pendant que d’autres admirent les dernières lueurs du ciel. C’est magique.


C’est une parenthèse qui nous a donné le sourire dans un quotidien déjà très joyeux. On se sent très privilégiés et reconnaissants. Il ne faudra pas qu’on relise cet article une fois rentrés en France, la tentation de repartir sera trop grande 😃

TAGS
AUTRES ARTICLES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE