Russie

Moscou

le
9 octobre 2019
Cette seconde étape nous met encore plus dans le bain. On tente de se créer une routine qui consiste à planifier les étapes d’après : se renseigner sur les villes, déterminer si c’est possible de s’y rendre, analyser le temps adéquat à rester sur place puis réserver les billets de train et l’hébergement. On est tiraillé entre prendre notre temps et avancer vite avant que le grand froid n’arrive. Winter is coming ! Une arrivée un peu galère à Moscou puisqu’elle se déroule sous la pluie et que l’on ne trouve pas facilement le chemin de l’auberge de jeunesse. On a choisi une auberge un peu cachée au sein d’un pâté de maison. La pluie s’étant arrêté, on en profite pour partir à la découverte de la capitale. La ville est très agréable à visiter car les rues sont larges et il y a beaucoup de rues piétonnes. Moscou donne l’impression d’être plus simple à visiter que Saint Petersbourg car les principaux points d’intérêt sont regroupés et il y a plus de stations de métro.
On se refugie parfois dans les centres commerciaux pour se réchauffer. On découvre des endroits incroyables. Le Detsky Mir est un centre commercial dédié aux enfants.
Il y a aussi le GUM, qui se situe sur la place Rouge.
D’autres centres commerciaux de Moscou ressemblent aux Galeries Lafayette. En arrivant sur la place principale de Moscou, la Place Rouge, on découvre que c’est la fête de l’automne organisée par la ville. Des dizaines de maisonnettes sont installées sur la place et proposent une multitude de spécialités régionales.
A l’autre bout de la place se trouve la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Cette cathédrale a été construite pour célébrer la victoire d’Ivan le Terrible qui s’est emparé de Kazan en 1552. C’est désormais le symbole de la Russie.
L’intérieur est très surprenant. Il s’agit en réalité de 9 chapelles qui sont reliées les unes aux autres par des corridors.
Toujours sur la place rouge, se trouve le mausolée de Lénine. Depuis sa mort en 1924, son corps est exposé à la vue des visiteurs à l’intérieur de ce bâtiment. Des gardes stricts et vigilants s’assurent que le lieu reste paisible et sacré. Le samedi après midi, nous décidons de visiter le Kremlin. Le Kremlin est une enceinte collée à la place rouge mais on y accède via les jardins Alexandre. Dans ces jardins on trouve la tombe du soldat inconnu surveillée par 2 gardes. La relève de la garde, chaque heure, est un véritable spectacle.
Nous n’avons pas pu visiter le palais des armures du Kremlin car il faut réserver les billets au préalable. Nous avons dû nous contenter de billets qui donnent accès à la place des cathédrales située au sein du Kremlin.
Nous avons passe une soirée très sympa dans le quartier d’Octobre Rouge. Il agit d’une ancienne chocolaterie qui est devenue un quartier post industriel, truffé de restaurants et bars, très animé les soirs de weekend. En rentrant à l’auberge nous sommes passé devant le célèbre théâtre Bolchoï.
Il a plu non-stop toute la journée du dimanche alors nous en avons profité pour explorer les trésors du métro moscovite. C’est dans l’une de ces stations que nous avons emprunté l’escalator le plus long du monde.
On a eu de la chance de tomber dans une auberge assez animée. On a notamment rencontré Paolo, un italien qui parlait 5 langues, et Ollie, une suissesse qui effectuaient le même parcours mythique du Transibérien. Avec cette bande et un argentin nous avons été invité par un ouzbékistanais, un sud africain et 2 russes à se joindre à eux pour aller dans un bar branché du centre ville. C’était un bar complètement déjanté où tout le monde dansait sur du rock et heavy métal.
Nous avons adoré notre passage à Moscou. Un coup de coeur pour cette ville que nous revisiterons un jour en été.
TAGS
AUTRES ARTICLES
1 commentaire
  1. Répondre

    PASPAT

    14 octobre 2019

    Kak diéla ?
    Que de chemins parcourus depuis le jour où nous avons choisi de te donner un prénom russe.
    Que de chemins encore à parcourir, de magnifiques paysages à photographier, d’enrichissantes rencontres à réaliser.
    Découvrir le monde pour se découvrir soi même.
    Continuez ainsi à vivre vos rêves …..
    Ia tibia lioubliou;

LAISSEZ UN COMMENTAIRE