Russie

Novossibirsk, capitale de la Sibérie

le
17 octobre 2019

Nous voilà arrivés en Sibérie. Contrairement aux idées reçues, il n’a jamais fait aussi beau et chaud que depuis nous sommes en Russie. On a profité de deux belles journées ensoleillées pour explorer la ville (au moment où j’écris cet article, le soleil brille dans le transsibérien également). On s’est accordé une petite pause pique-nique dans l’un des jolis parcs du centre ville.


L’attraction de Novossibirsk est son théâtre immense qui pourrait accueillir entièrement le théâtre du Bolshoi de Moscou à l’intérieur de ses murs. La ville dispose aussi d’un très joli zoo.

Les quais de l’Ob sont aménagés afin de proposer de belles balades durant lesquelles nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil avec en prime une vue dégagée sur le plus grand pont de métro au monde.
Plus nous avançons dans notre traversée du pays et moins nous voyons de touristes dans les auberges où nous dormons comme dans les villes. La communication n’est pas formidable avec les russes même avec les personnes de notre âge. À la première difficulté, les personnes sortent leur téléphone pour demander à une application de nous dire une phrase, parfois pour simplement nous dire merci ou au revoir. Ou comme l’a fait Constantine, un jeune homme attachant à côté duquel nous avons mangé samedi soir au restaurant, pour nous écrire un long texte pour nous remercier de visiter sa ville, s’excusant de ne pas pouvoir plus communiquer avec nous.

TAGS
AUTRES ARTICLES
1 commentaire
  1. Répondre

    papi et mamie

    18 octobre 2019

    Grâce à nos deux guides chevronnés,nous voilà déjà très,très loin.

    Merci pour vos magnifiques photos ,accompagnées de commentaires intéressants.

    De quoi rêver!! Bisous,bisous !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE