Russie

Saint-Pétersbourg

le
7 octobre 2019

Mercredi 02 octobre, premiers pas en Russie

Fraîchement arrivés à Saint-Pétersbourg, nous faisons un rapide retrait dans l’aéroport avant de se diriger vers les bus en direction du centre ville.On a choisit une auberge de jeunesse dans le plein centre de la ville, Soul Kitchen Hostel. Elle est référencée comme étant une des meilleures auberges de jeunesse du monde 🌍 Et on a pas regretté notre choix !

Après avoir déposé nos bagages à l’auberge, nous nous empressons de partir à la découverte de la ville. Nos pas nous mènent vers la cathédrale Saint Isaac qui est malheureusement fermée ce jour là. On continue par longer les quais le long de la Néva et nous observons les jolies façades de Saint-Petersboug.

Nous apercevons la forteresse Saint-Pierre Saint-Paul située sur une petite île de la Néva et nous décidons d’y faire un tour.

On tombe ensuite sur la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Elle n’apparaît pas aussi majestueuse que sur les brochures touristiques comme elle est en rénovation.

Nous commençons à avoir faim car nous n’avons au final pas déjeuné. Nous repérons une stolovaya, qui sont les cantines russes qui proposent des plats typiques sous forme d’un self service. On y mange correctement à un prix très abordable.

Quand on ressort de la cantine il fait déjà nuit. On se perd un peu pour retrouver le chemin de l’auberge et on se retrouve ainsi sur la place du Palais illuminée.

On rentre de notre balade un peu fatigués par cette longue journée mais à peine le temps de se poser un peu qu’on se rend au cours de cuisine. En effet, chaque soir l’auberge de jeunesse propose de cuisiner des spécialités russes puis de les déguster tous ensemble. On saisit donc l’occasion et ce soir c’est préparation du bortsch. Le bortsch est une soupe traditionnelle russe à base de chou, bettrave, carotte, pomme de terre. Ce soir là on est les seuls de l’auberge à prendre part au cours de cuisine. On sert surtout de commis à Natasha qui nous demande de peler et couper les carottes, choux, bettrave, pommes de terre, oignons. Le temps de préparation d’un bortsch est assez long mais à 3 ça avance vite et une heure plus tard on passe à table. La couleur de la soupe est rose dû à la coloration de la bettrave et on rajoute de la sour cream et des herbes pour assaissoner le tout. C’est vraiment délicieux je ne m’y attendais pas.

Jeudi 03 octobre, visite du Palais de l’Ermitage

On avait prévu de visiter l’Ermitage ce jour là car le premier jeudi du mois, la visite de ce musée est gratuite. Or on nous apprend qu’il y a eu un changement et que désormais c’est le 3eme jeudi du mois qui est gratuit. Pas de chance mais on décide de le visiter quand même car il est réputé pour être un des plus beau du monde et en plus il pleut.

On passe 3h dedans à dehanbuler parmi les différentes oeuvres d’arts. C’est le deuxième plus grand musée d’arts au monde après le Louvre ! Il y a un peu de tout en œuvre d’art surtout des peintres européens : Da Vinci, Rembrandt… L’avantage de ce musée est que la visite se déroule dans un palais donc les pièces de l’époque des tsars sont vraiment superbes !

La visite nous a ouvert l’appétit et on tombe sur une chaîne de fast-food russe nommée Teremok. Leur spécialité sont les blinis et on se régale.

De retour à l’auberge de jeunesse, on décide de réserver notre train pour Moscou pour le lendemain soir. Comme il s’agit d’un vendredi soir, les places restantes sont chères. On en trouve un dans nos moyens pour le soir même qui part à 1h du matin.

C’est parti pour notre première nuit dans les trains russes. Avec Mickaël on est séparé car il n’y avait plus de couchettes côte à côte. Dans mon « compartiment » je tombe avec un couple de papi mamie qui m’aide à glisser mon backpack sous la couchette du bas. Puis je grimpe sur ma couchette en hauteur et fais mon lit avec les draps fournis. La mamie me voyant batailler avec mon drap ira même jusqu’à me border 😅

TAGS
AUTRES ARTICLES
1 commentaire
  1. Répondre

    papi et mamie

    9 octobre 2019

    merci de nous emmener en Terres inconnues .C’est merveilleux!!

    Vous êtes sur la bonne route, Continuez !
    Merci aussi pour les belles photos

    Big,Big bisous !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE