Cambodge

Angkor des temples

le
13 avril 2020

Cette fois-ci, nous avons sélectionné un hébergement avec piscine pour nous permettre de visiter la ville de Siem Reap pour une durée de 4 jours.


Nous louons des vélos et c’est parti pour visiter les temples d’Angkor avec un pass trois jours afin de pouvoir effectuer l’exploration de ce lieu à vitesse modérée.
En effet cela paraît difficile de tout faire en une journée car le site se compose d’une cinquantaine de temples, tous plus ou moins éloignés les uns des autres.


Angkor était l’ancienne capitale du peuple khmer qui dominait la région du IX au XV ème siècle.


Nous prenons la route principale pour arriver directement sur le temple principal, le temple d’Angkor Wat, symbole national qui est symbolisé sur le drapeau cambodgien 🇰🇭


Le temple est immense, tout entouré de murailles et d’eau. Incroyable d’apprendre que ces lieux ont été un temps oublié et laissé aux mains de la nature avant qu’un voyageur chinois en fasse le récit il y a 200 ans puis redécouvert par un naturaliste français il y a environ 150 ans lors de la colonisation de l’Indochine.

On se laisse guider par ces longues routes qui nous mènent de temples en temples pour observer de majestueux bâtiments parfois avec des têtes de bouddha géantes visibles sur quatre côtés et d’autres sculptures impressionnantes. En se laissant aller on se rend compte que l’on a finalement visité une grande partie des temples se situant sur la boucle principale donc nous nous reposons un peu grâce à notre dernière acquisition, un hamac.

Une première journée très remplie puisque l’on assistera même à un magnifique coucher de soleil.

Après cette journée assez fatigante, on a remarqué que le choix du vélo est très important donc on récupère un magnifique VTT pour le lendemain.
Dès les premiers mètres on peine moins pour avancer avec ce nouveau vélo. Là où l’on se faisait dépasser par les vieilles dames la veille, nous doublons désormais des groupes de jeune sans difficulté sur cette nouvelle journée.


On aura mis que 20 minutes à ce rendre au temple principal au lieu de 40 min hier. Cela nous laisse du temps pour dénicher le meilleur spot de lever de soleil au niveau du temple principal. Hier, on avait eu l’impression qu’il n’y avait pas trop de monde sur les différents sites, mais, à cet instant, c’était tout l’inverse, comme si tout le monde s’était donné rendez-vous au même endroit au même moment.


Il n’y a pourtant aucun Chinois. Avec le coronavirus qui inquiète le monde entier les cars de touristes sont interdits et les Chinois ne peuvent plus quitter leur territoire. Nous jouissions donc, depuis notre arrivée au Cambodge, d’un grand calme dans la plupart des lieux touristiques.
Cela rend les vendeurs de plus en plus agressifs dans leur technique de vente, certains font des bruits de perroquet pour attirer les touristes, et tous se tirent la bourre pour nous vendre quelque chose afin d’essayer de s’en sortir pour le mieux.

Le lever de soleil est magnifique!!!
En partant si tôt, on profite des magnifiques couleurs de début de journée qui nous font redécouvrir finalement les temples que l’on a vu la veille.

L’ensemble du site des temples d’Angkor forme un immense terrain de jeu. On se sent si petits face à une telle merveille. Quand la nature reprend ses droits c’est encore plus impressionnant !


On continue un peu de visiter et l’on profite de nos VTT dernier cri pour aller beaucoup plus loin que la veille.
On aura réussi à quasiment tout voir en deux journées.


La troisième journée, on décide de faire une pause dans notre visite de temples de peur de ne pas pouvoir les admirer à leur juste valeur et l’on profite plutôt de la ville et de la piscine de l’hôtel. Relaxation, shopping, lessive, et écriture d’article sont au programme.

Bref, une journée de glandouille pour être de nouveau pressés de repartir voir les temples. L’objectif numéro un était de revoir un lever de soleil si particulier au milieu des temples et se forger les plus beaux souvenirs. On n’a pas du tout été déçus par ce nouveau spectacle qui s’est offert à nous !


C’est l’heure de repartir dans un autre pays pour de nouvelles aventures …

TAGS
AUTRES ARTICLES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE