30 ans à Phuket

17 mai 2020

L’avion se pose sur la poste d’atterrissage de Phuket et on aperçoit déjà la mer au loin.

On récupère les bagages puis on prend la direction du centre ville de Phuket avec le bus de l’aéroport.

Une belle et grande chambre nous attend, c’est la première fois qu’on s’autorise…

La cité ancestrale d’Ayutthaya

15 mai 2020

Nous nous rendons au nord de Bangkok pour visiter la cité d’Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume de Siam.Nous arrivons directement dans le centre ville après un voyage rapide en navette.On se fait plus remarquer en tant que touristes avec les valises de mes parents. Cela nous fait encore davantage…

Retrouvailles à Bangkok

27 avril 2020

Après un trajet de 7h en bus, nous arrivons en début d’après-midi dans un nouveau pays et une nouvelle capitale. Nous avons environ quinze heures d’avance sur mes parents qui viennent nous rejoindre pour quelques jours afin de découvrir la Thaïlande.

On a réservé un logement pour le lendemain pour…

Bilan de 2 semaines au Cambodge

21 avril 2020

On aura parcouru le Cambodge en 2 semaines seulement. Après les 3 derniers pays où l’on est resté un mois entier, ça nous a semblé plus express.

Malgré le temps imparti, on a fait de très belles étapes dans un pays pas très grand.

Au début j’ai eu du mal…

Angkor des temples

13 avril 2020

Cette fois-ci, nous avons sélectionné un hébergement avec piscine pour nous permettre de visiter la ville de Siem Reap pour une durée de 4 jours.

Nous louons des vélos et c’est parti pour visiter les temples d’Angkor avec un pass trois jours afin de pouvoir effectuer l’exploration de ce lieu…

Phnom Penh et Kampong Thom

5 avril 2020

De retour sur le continent, nous montons dans un bus qui nous emmène à la capitale : Phnom Penh. Il y a 230 kilomètres à parcourir mais cela prend au moins 7 heures de trajet. On arrive donc dans la capitale en soirée. Notre objectif de la soirée est…

Tour du monde

Une pause s’impose

29 mars 2020

Après le succès planétaire du tour du monde en 80 jours, on a le plaisir de vous présenter le tour d’Asie en 180 jours.

Notre voyage s’arrête aujourd’hui plus tôt que prévu pour une durée indéterminée. La situation est devenue de plus en plus compliquée ces derniers temps. Désormais plus…

Koh Rong

24 mars 2020

Nous attendons le bateau pour nous rendre sur l’île de Koh Rong. Il y a beaucoup de compagnies maritimes et de nombreux départs pour les différentes îles. En attendant, on mange trois petits ban mi, des sandwichs, pour casser la croûte. La traversée n’est pas trop longue mais le…

Kep et Kampot

16 mars 2020

Le passage à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge est la plus permissive que l’on ai faite jusque là et surtout la plus folklorique ! On refuse de donner un bakchich parce que l’on n’a pas encore de dollars avec nous. Anouchka part alors faire du change,…